Une exposition proposée dans le cadre du festival L'iRrégulier #6.

Juan-José Rodriguez est né en 1979 à Bourg-en-Bresse où il vit actuellement avec ses parents. Sa famille d'origine sud-américaine (chilienne et argentine) s'installe en France en 1978 sous le statut de réfugié politique et est aujourd'hui naturalisée.

Sensible aux arts depuis son plus jeune âge, il est d'abord attiré par la musique qu'il pratique encore aujourd'hui. Il aime également beaucoup les représentations théâtrales auxquelles il assiste régulièrement. C'est dans la pratique de la peinture qu'il se découvre une véritable passion, presque une seconde nature.

Son parcours d'artiste-peintre débute lorsqu'il intègre l'atelier d'arts plastiques "Peindre à Bourg" encadré par Régis Blondel.

Juan José Rodríguez, porteur d’un handicap, s'exprime et communique sur son monde intérieur à travers la peinture. Il comble les vides, fait vibrer les surfaces et les dynamise par la couleur. Émerge alors un univers puissant et lumineux… Sa personnalité enthousiaste et joyeuse transparaît dans les tons vifs de ses créations.

Les racines géographiques lointaines de sa famille se laissent facilement deviner : les couleurs et le rythme des motifs peints, peut-être inspirés lors de sa découverte de l'Argentine lors d'un voyage avec ses parents, semblent évoquer la musique cadencée, les paysages colorés et le climat chaud de l'Amérique du Sud.

Une exposition en accès libre et visible pendant les horaires d'ouverture de la MCC.

Vernissage Jeudi 2 novembre à 18h.

Retrouvez la programmation du festival sur le site internet de la Cie Passaros en cliquant ici

Infos Pratiques

Date

Lieu

Tarifs

Plus d'infos